MASTER OF THE LAMPS ------------------- (C) ACTIVISION 1985 doc tapee par CONAN ------------------- INTRODUCTION ------------ C'etait autrefois une contree de paix.Mais maintenant le roi est parti et une bande de genies malins s'est echappee et fait des ravages. Aidez un jeune prince a prouver sa valeur mentale et physique,faites rentrer les genies dans leurs lanternes et conquerez la place qui lui revient de droit sur le trone. SELECTION DU JOYSTICK --------------------- Poussez vers l'avant pour voler vers le bas,ramenez vers l'arriere pour voler vers le haut. CHOIX DU JEU ------------ Avec l'ecran de selection du jeu,vous pouvez choisir LES SEPT EPREUVES,LA QUETE DU TRONE ou LE TAPIS MAGIQUE.La selection se fait en deplacant le joystick vers l'avant ou vers l'arriere.Il est recommande aux joueurs debutants de commencer par LES SEPT EPREUVES.Lorsque le choix est fait,appuyez sur le bouton 0 pour commencer le jeu. LES SEPT EPREUVES ----------------- Il est plus facile de se diriger dans les tunnels et vous etes aide par les couleurs et les notes dans l'antre des genies.La conquete est achevee par la prise d'une lanterne a sept pieces. LA QUETE DU TRONE ----------------- La conquete est achevee par la prise de trois lanternes a sept pieces.Couleurs et notes sont donnees en alternance. -dans les sept repaires du premier genie,couleurs et notes sont donnees,mais les couleurs disparaissent rapidement. -dans les sept repaires du second genie,les notes ne sont pas donnees et les couleurs disparaissent aussi rapidement que ci-dessus. -dans les sept repaires du troisieme genie,aucune couleur n'est donne mais seulement les notes.Il faut jouer a l'oreille. Quand enfin,les trois lanternes sont terminees,retournez en volant au palais par un dernier tunnel.Frappez le gong trois fois et vous serz place sur le trone qui vous revient de droit.Un chant de couronnement est joue.Son titre 'maitre des lanternes',naturellement LE TAPIS MAGIQUE ---------------- Pour l'entrainement uniquement. Selectionnez l'un des 21 tunnels utilises dans LA QUETE DU TRONE (numerotes de 1 a 41 en ne prenant que les numeros impairs).Quand vous deplacez le curseur vers le bas sur l'ecran de selection pour aller au niveau d'envoi,continuez a deplacer le joystick vers le bas jusqu'a ce que le numero de tunnel desire apparaisse note:le bouton 0 peut etre utilise a ce niveau pour revenir au depart ou choisir un autre tunnel. EN CHEMIN --------- Pour commencer,appuyez sur le bouton 0.Marchez jusqu'a votre tapis magique en deplacant le joystick et regardez le tapis s'elever. Volez a travers le tunnel vers l'antre du genie.Si vous aterrissez brutalement et tombez du tapis,vous devrez repartir au debut du tunnel. Une fois dans l'antre du genie,entrainez vous a vous deplacer et a frapper les gongs.Vous pouvez sauter rapidement d'un gong a l'autre en appuyant le bouton 0 et en deplacant le joystick vers la direction desiree.Pour aller d'un gong a l'autre,deplacez le joystick vers la gauche ou vers la droite.Pour frapper un gong,poussez le joystick vers l'avant. Lorsque vous etes pret a appeler un genie,frappez trois fois sur n'importe quel gong.Le genie se materialisera et soufflera des notes de couleur dans l'air. Lorsqu'il s'arretera,la premiere note ira en haut de 'ecran et commencera a descendre.A ce moment la,frappez sur les gongs correspondants dans l'ordre donne par le genie.NE FRAPPEZ PAS LE GONG AVANT QUE LA PREMIERE NOTE N'ATTEIGNE LE HAUT DE L'ECRAN.Mais lorsqu'elle y est,faites vite.Si vous brulez les etapes ou si vous ne suivez pas les notes,vous serez ramene de l'antre au debut du tunnel et vous devrez voler a nouveau a travers le tunnel.Si vous suivez toutes les notes d'un antre,vous irez au tunnel suivant,jusqu'a ce que les lanternes soient assemblees. Disponible sur Apple IIc .dsk Archive par Steph & Gist : http://www.multimania.com/apple2c/